A propos

Vous pouvez venir pour une séance privée pour améliorer votre bien-être ou pour un cours hebdomadaire pour maintenir votre santé. Nous vous donnons les moyens de prendre la responsabilité de votre santé. Il y a de bonnes habitudes de vie à apprendre et à intégrer. Des habitudes qui aident à sortir de la maladie et à maintenir la santé en vieillissant.


Qui sommes-nous ?

woman yellow scarf

MARIA MIGUEL RIBEIRO, PhD. RYT® 500

Ressentez la joie d’un esprit calme

Ma recherche de la paix et du silence a commencé en 2010. J’aspirais à la paix et à la libération de l’oppression de mon propre esprit. Le voyage m’a conduit à rencontrer et à étudier avec de grands maîtres et enseignants. 


La sagesse intemporelle partagée par ces maîtres et leur lignée d’enseignants a inspiré et transformé ma propre vie. D’une chercheuse universitaire travaillant sur le développement durable, je suis devenue une avide praticienne du yoga et de la méditation. Aujourd’hui, je suis passionnée par le partage de ces enseignements afin que vous puissiez vous aussi vous sentir inspiré par la joie d’un esprit calme.

Mes sources d’inspiration sont : les enseignements de la tradition du yoga himalayen (Swami Veda Bharati, Swami Rama, Babaji et son professeur Boganathar de la tradition siddha), le yoga restaurateur (Judith et Lizzie Lasater, Audrey Favreau), le yin (Bernie Clark et Sarah Powers).

J’ai commencé à pratiquer le yoga en 1998, et depuis, je n’ai cessé d’apprendre, le yoga est une formation tout au long de la vie. J’ai suivi une formation de professeur de la tradition du yoga himalayen de 500 heures, ainsi que deux autres formations de professeur de 200 heures, notamment dans les styles de l’école Vinyasa et Sivananda. J’ai eu le privilège d’étudier avec des professeurs extraordinaires lors d’une formation intensive de sadhaka de deux ans en Inde à Swami Rama Sadhaka Grama. Je pratique et enseigne également le hatha, les exercices des articulations et des glandes, le yoga restaurateur, le yin yoga, les pratiques de relaxation profonde et la méditation.

ALAN RICHARD, Physio.Osteo.

Physiothérapeute (HES, Genève) depuis 2007 et ostéopathe D.O. IFSO Rennes depuis 2016. Il a son cabinet en Alan est professeur de yoga depuis 2008 (Evian Yoga of energy School). Pour lui le yoga est un moyen de prendre conscience de notre corps physique, énergétique et mental. Utiliser le yoga et la méditation pour expérimenter nos limites et les élargir progressivement. C’est un moyen de trouver du plaisir dans la vie et un sentiment de paix intérieure.